Nibelis, partenaire principal de Tanguy sur la Solitaire 2017

By 2 janvier 2017Partenariats
Figaro Nibelis - Janvier 2017 - Tanguy Le Turquais

En route vers la Solitaire du Figaro 2017 avec Nibelis

C’est officiel, en 2017 Tanguy Le Turquais courra sous les couleurs de l’entreprise Nibelis,  spécialisée dans les outils de gestion de paie et de ressources humaines en Cloud. Un magnifique programme sportif de mars à septembre, avec comme point d’orgue, une 1ère participation à la Solitaire du Figaro URGO en juin pour le skipper vannetais. 

Grâce au soutien de ce nouveau partenaire principal, et la présence confirmée de son partenaire Lizmer, Tanguy s’alignera pour la première fois de sa carrière sur la ligne de départ de la Solitaire du Figaro URGO. Une course parmi les plus exigeantes en course au large, qui réunit chaque année les meilleurs marins au monde pour 4 étapes de 3 à 4 jours le long des côtes espagnoles, françaises, et britanniques. La spécificité de cette épreuve ? Tous les concurrents s’affrontent à armes égales sur des bateaux monotypes de 10 mètres : les Figaro Bénéteaux 2.

Parcours Solitaire du Figaro 2017
Le podium « bizuth » pour objectif sportif 

Tanguy Le Turquais, skipper Nibelis : « Après 2 titres de champion de France en Mini 6.50, je vois un peu cette arrivée sur la Solitaire comme une entrée en Ligue 1 chez les footeux ! C’est un privilège exceptionnel, et je me dois d’être au rendez-vous. Je mets tout en oeuvre, mais je sais également que je vais être confronté à plus de 40 concurrents qui auront pour la plupart fait cette course un certain nombre de fois. A titre d’exemple, les rumeurs du retour de certains cadors du Vendée Globe actuel, comme Jérémie Beyou ou Yann Elies, circulent déjà… Bref, il va falloir se battre comme un damné pour me faire ma place, et le podium du classement bizuth (classement qui réunit tous les 1ers participants à La Solitaire) me parait un magnifique objectif. Après, si je peux marquer les esprits sur le classement général d’une étape, je ne suis pas contre ! »  

Nibelis, partenaire principal convaincu : 

Alain Crémer, président de Nibelis : « Nibelis retrouve dans l’accompagnement de Tanguy autour de la Solitaire du Figaro un jeune skipper qui symbolise à la perfection nos valeurs  : une motivation et un courage sans limites; une parfaite maîtrise de son bateau et de son environnement, un sens de l’organisation, avec des méthodes puissantes et efficaces pour gérer au mieux sa réussite. Fort de ce partage de valeurs, Nibelis souhaite  donner à Tanguy les moyens de sa réussite et accroître sa notoriété.
Nibelis veut partager et encourager le sens de l’effort, une des valeurs phare de ses équipes. Dans un monde complexe où les entreprises sont en permanence en recherche de solutions plus innovantes, fiables et productives, Nibelis s’identifie à la recherche du meilleur, voire de la perfection … comme Tanguy.« 

A propos de La Solitaire URGO Le Figaro : http://www.lasolitaire-urgo.com/
A propos de Nibelis : https://www.nibelis.com/
A propos de Tanguy Le Turquais : http://tanguyleturquais.fr/tanguy-le-turquais/

Leave a Reply