4
Transatlantiques à la voile, dont 2 en solitaire
2
Titres de champion de France en Mini 6.50
74
Le numéro fétiche de son Figaro 2

De l’eau salée dans les veines !

Initié aux sports nautiques avant même de savoir nager, élevé sur un bateau par un père passionné de mer et de grand large, il n’est pas très étonnant que Tanguy se soit tourné vers la mer au moment de poursuivre ses études.

Mais ce qui intéresse Tanguy Le Turquais, ce n’est pas seulement les embruns et la navigation, c’est également la compétition, le défi physique et psychologique que représente la course au large en solitaire. Son diplôme de skipper professionnel (titulaire d’un BPJEPS et d’un Capitaine 200), il se tourne immédiatement vers le monde du Mini 6.50. Un circuit réputé comme extrêmement formateur pour qui souhaite se faire une place dans le monde très concurrentiel de la course au large. Il se fait une place, et un nom, en décrochant à deux reprises le titre de Champion de France.

Touché par le virus

Après deux transatlantiques en solitaire (6ème de la Mini Transat 2013 et 3ème de la Mini Transat 2015), il a l’opportunité de rejoindre un projet plus ambitieux : la Transat AG2R en double en Figaro, la « Ligue 1 » de la course au large. Après des avaries techniques très sérieuses et dangereuse, Tanguy et son équipier (Hervé Aubry) font preuve d’énormément de détermination en finissant la traversée coûte que coûte malgré la déception de ne pouvoir être à la hauteur d’un début de course extrêmement prometteur.

2017 : une année charnière

Après avoir mis les pieds dans le circuit Figaro, impossible pour Tanguy Le Turquais de faire machine arrière : c’est trop passionnant, trop enivrant ! C’est décidé, en 2017 il sera sur la Solitaire du Figaro, LA course phare de ce circuit qui rassemble les meilleurs marins au monde. Objectif ? Faire ses preuves et briller sur le classement bizuth qui récompense les meilleurs jeunes.

Facebook   YouTube   Instagram

 
 

Tanguy et Nibelis

 

« Lorsque l’on est un nouvel arrivant sur le circuit Figaro, il faut savoir faire preuve de méthode et de rigueur pour rivaliser avec les meilleurs, et innover pour se démarquer du lot. Nous avons de nombreux points communs avec Nibelis, qui grâce à son expertise cloud a su se démarquer comme l’une des meilleures solutions SIRH à destination des entreprises. Être efficace et fiable pour être performant, c’est notre devise commune. »